Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

2019 je passe en OA

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

2019 je passe en OA

Messagede Lord Authentic » 15 Mai 2018, 17:30

:salut: à tous,

vu que le règlement national UFOLEP 50 à Galet 2018 est officiellement publié >> http://www.cns.ufolep.org/moto/moto_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=3nisca911b3tts37ssr8h22o17&us_action=show_note_rubrique&ui_id_site=1&ui_id_rubrique=10104

J'ai décidé de passer en origine amélioré à partir de 2019.
La casse de mon carter à la Boissière en Gâtine en 2016.
(10h de travail à poser de la tige filté car je n'utilise aucune vis et à couler de l'aramétal dans les parties creuses intérieures)
Mais aussi que la matière en corindon se désolidarise de son support du galet de refabrication
m'ont poussé sur ce choix.

Les premières modifs seront :
- le carter usiné
- toute la ligne d'échappement en 20mm extérieur

Si vous avez des conseils et/ou des remarques, n'hésitez pas à les faire partager. :wink:
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: 2019 je passe en OA

Messagede r4gt kanotix » 20 Mai 2018, 19:34

slt ...

sur mon 3800 moteur OA , j ai repris la même sauce que mon solex 3800 de course Origine sans apport de nouveauté , donc en gros , culasse modifier , cylindre piston déjà éprouver sur circuit , le carter renforcer , galet de 42 mm acier , platine d allumage Tabouret , Motoplat 103 avec éclairage , carbu réaléser a 7.0 mm , gicleur sur mesure vu que chaque cylindre tourne avec un Tb ( finis les 2 ou 3 ) , pot de 2200 ou 3800 modifier , rien de plus , j ai pas fait la saison , donc , sur le papier , le solex a juste tourné sur circuit privé pour vérifier les reprises de puissance avec mon poids ... 85 Kgs ...

IMG0304A.jpg


les cylindres , y en a 3 ... un TUM 64 modifier et deux TUM 80A modifier dont mon petit bolide de 5 Transferts / un Tb ... , faire mieux oui mais conso / fiabilité oblige .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut


Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com