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Carbu pour solex Promo

MessagePosté: 16 Oct 2005, 19:26
de solexpromo5823
je recherche des explications sur la prépa des carbus de 103 en promo
bidouille qui peuvent apporter des améliorations .
le gicleur reglable je connais déja, devant le peu de niveaux essence
volume de cuve il ya peut etre des modifs a faire.
merci pour votre aide .
solexpromo

EDIT : Je change le titre de "solexpromo5823" a "Carbu pour solex Promo" plus explicite. Steph :wink:

MessagePosté: 16 Oct 2005, 20:25
de Stephane
Salut SolexPromo ,

Je t'avoue qu'apres la finalisation de ce site web , je m'attaque à la préparation d'un promo avec Patoche , un gars de l' ASME.

Niveau carbu , les modifs les plus spectaculaires que j'ai vu sont l'admission rotative notament.

MessagePosté: 29 Oct 2005, 22:02
de foguy
regarde les carbu de nitro
c des 12 venturisé 14.
çà doit etre bien plus performant qu'un carbu de 103

MessagePosté: 30 Oct 2005, 11:36
de Stephane
Pour les carbu promo je pense que je m'orienterai vers un Dell'Orto SHA 12 mm si ça existe encore. Maintenant je crois qu'il ne font plus que du 15 mm , à voir d'occaz peut etre. Je veérifie l'existence du 12 mm.

www.dellorto.com

re carbu de 12

MessagePosté: 30 Oct 2005, 15:15
de solexpromo5823
il faut savoir que les 12 de scoot sont interdit en ufolep .
il font 12 ovaliser donc sont plus gros et ont a pas le droit de le mettre
il faut du 12 rond les gars la le probleme se corse
et oui reglement oblige .
solexpromo5823 :twisted:

Re: re carbu de 12

MessagePosté: 30 Oct 2005, 19:33
de foguy
solexpromo5823 a écrit:il faut savoir que les 12 de scoot sont interdit en ufolep .
il font 12 ovaliser donc sont plus gros et ont a pas le droit de le mettre
il faut du 12 rond les gars la le probleme se corse
et oui reglement oblige .
solexpromo5823 :twisted:


ben c marqué ou?
sur le carbu il i a marquer phva 12;faut faire un proces a delhorto :D

moi je voit marquer carbu de 12 max,c pas stipulé pas oval :wink:

recarbu

MessagePosté: 30 Oct 2005, 20:49
de solexpromo5823
salut foguy , tu joue avec le reglement
mais helas a nouziers il et sur que l on a pas le droit , mais je vais faire des essais la dessus et comme tu dis ton sox il vient tater le terrain de la creuse l annee prochaine ?
thierry dit solexpromo
mais si il le faut eh ben ont va jouer avec le reglement au mot pres .
:P

MessagePosté: 30 Oct 2005, 22:42
de foguy
t'inquiete le promo n'iras pas a nouzier,c pour mom fils et sont pote,ils vont tourner en champ du sud ouest

bien sur que mom sox(dit le gourbi :lol: ) vas tater du bitume de nouzier.
et cette année on seras pret.

14800 trm en charge et 107 digit sur galet de 42(pas test le 44)
sa c'est mom moteur pour l'année prochaine.

je te montrerais les modifs effectuer.les photos du garage sont vielle en 1 an,j'ai bouger 4 fois le moteur refait 4 pots,et modifier tout mom systeme de galet.et le vilo aussi.
les 1/2 coque explosée :( ,suportée pas plus de 13000 trm)

sino si ta des conseil pour mom promo ils seront les bien venu :wink:

aller bonne bricole,de toutes façon il reste que sa a faire :D

MessagePosté: 31 Oct 2005, 08:21
de debecos
Salut,
Pour le carbu de 12 tu peut prendre un carbu sha de ciao, j'ai fait l'essaie mais ça me convient pas je perd 500 à 800 tr par rapport au 12 de 103 modifié.
Salut

MessagePosté: 26 Déc 2005, 16:10
de Tournevis
sur le carbu il i a marquer phva 12;faut faire un proces a delhorto

moi je voit marquer carbu de 12 max,c pas stipulé pas oval


Suis d'accord. Je n'ai pas de souvenir de reglement qui stipule la forme de l'admission. C'est "boderline" mais tant pis ... :mrgreen: :twisted:

MessagePosté: 26 Déc 2005, 22:18
de crusty
[color=red]Salut,
pour les carbu de promo tu peut prendre soir du sha 12 (origine ciao) soit du gurtner 12 (origine 103), en ce qui concerne les mien ils sont réalésé en cone pour respecter un diamètre 12 a la sortie du carbu (coté pipe d'admission) avec 7° de conicité. je fixe une bague au bout afin de pouvoir metre un filtre a air du commerce (type K&N).pour ce qui est des autre modification c'est bien sur un gicleur réglable et un niveau de cuve remonté au maximum (faut avoir les bon flotteur, certains sont pas "réglable"). Pour l'année prochaine je m'attaque a la meme préparation sur les SHA, comme ca je verrais bien lesquel marche le mieux.

benjamin

carbu

MessagePosté: 27 Déc 2005, 12:18
de solexpromo5823
pour les flotteurs de cuve , en 103 tous les memes non ?
Je voit comment tu peut regler , le floteur de cuve sur un carbu de 103 .
en mettant des joints suplementaires au dessus de la cuve pour augmenter le volume .
solexpromo 5823

MessagePosté: 27 Déc 2005, 21:12
de crusty
il y a différents modèles de flotteur, en tt cas j'en connais 2, ceux dont le plastique recouvre le bas de l'aiguille du flotteur (peut peut etre etre modifié pour etre réglé) et ceux dont l'aiguille coulisse dans le flotteur (faut forcer un peu, attention ca pli!!!)

bon courage, car meme si c pas très compliqué en soit, ca prend du temps pour faire un bon carbu de 12!

benjamin

MessagePosté: 30 Déc 2005, 15:20
de Matt
pardonnez mon ignirance mais un flotteur qu'est ce que c'est et à quoi ca sert ?

MessagePosté: 30 Déc 2005, 16:36
de crusty
Salut matt,
on pardonne ton ignorance, je vais la guérir.
Pour que tu trouve ton flotteur c simple, c'est la seul pièce, hormis l'ensemble du boisseau, qui bouge quand tu secou ton carbu (comme un orangina).
Il y en adans tous les carbu sauf ceux a dépression de tronconeuse ou ceux de karting (tiloston).
Pour la partie pratique ca sert a garder un niveau de cuve constant dans ton carbu.

@+ benjamin


P.S.: je suis pas sur mais c'est toi mattpilote de nantes? si c'est le cas on attend tjrs ta visite. et ton proto, il a bien avancé?