Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
67 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 01 Avr 2012, 22:46

:roll: comprend pas :furious: :furious: :furious: vitesse maxi 41 km/ h le sox ratatouille quand il prend ses tours puis plafonne difficilement vers 40 km/h !.. Pour rappel : carbu de 15 , 3 transferts , pot percé à 12mm , sortie d échappement du cylindre réalésé à 11,5 MM , 2 joint d embase , allumage origine , voila........
Qui pourrai me dire ce qui cloche :?: :?: :?: :roll: :merci:
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Nicosox » 02 Avr 2012, 06:13

ce qui cloche deja c'est le carbu de 15 pour un promo c'est 12 maxi :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 02 Avr 2012, 10:14

Je ne cherche pas à être ds une cateGorie juste à faire marcher plus fort mon sox ! Si je met un carbu de 12 ça marchera mieux :?:
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede RobinTeamSDD » 02 Avr 2012, 11:56

Bah déjà avec le 12 tu sera dans le réglement... Tu cherche à te compliquer on dirais , pour moi je dirais que çà viens de ta préparation , il y a du taff pour faire un promotion... Même moi j'aimerais m'en faire un mais bon je pense que je vais attendre d'avoir encore un peux plus de connaissance :lol:
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede RobinTeamSDD » 02 Avr 2012, 11:58

Gui gui 63 a écrit: Pour rappel : carbu de 15 , 3 transferts , pot percé à 12mm , sortie d échappement du cylindre réalésé à 11,5 MM , 2 joint d embase , allumage origine , voila........

Déja un allumage électronique çà serais mieux je pense et un vrai échappement digne d'un promo.
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 02 Avr 2012, 15:57

RobinTeamSDD a écrit:
Gui gui 63 a écrit: Pour rappel : carbu de 15 , 3 transferts , pot percé à 12mm , sortie d échappement du cylindre réalésé à 11,5 MM , 2 joint d embase , allumage origine , voila........

Déja un allumage électronique çà serais mieux je pense et un vrai échappement digne d'un promo.


Un allumage électronique de solex ? Ou autre avec une platine d adaptation ? Pour le pot je ne voi pas quoi mettre !!! :merci: pour votre aide
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 02 Avr 2012, 16:00

nicorigine a écrit:ce qui cloche deja c'est le carbu de 15 pour un promo c'est 12 maxi :!:

Y'a vraiment que ça ki va pas ds ma prepa :clap: :?: :lol:
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede RobinTeamSDD » 02 Avr 2012, 17:58

Bah non un allumage électronique avec la platine d'adaptation...
Un pot regard sur les promos du garage , tu as le droit au cartouche du commerce.
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede solexpromo5823 » 02 Avr 2012, 18:49

tube acier de 18 , il y en a chez leroy merlin ...
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede KERDANIEL » 22 Mai 2018, 20:27

Bonsoir, je suis allé plusieurs fois relever les vitesses au panneau installé dans la ligne droite de Nouziers et la plupart du temps les Promos passaient entre 65 et 70 km/h. Parfois un peu plus mais rarement à 75 km/h. Le plus rapide que j'ai vu a pointé à 76. Mais bien entendu il s'agit d'une 24 heures, il faut ménager la mécanique et il y a probablement eu des pointes supérieures ponctuellement. Le Sox Toy a tout de même réussi un tour en 3'20"996!
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede r4gt kanotix » 22 Mai 2018, 20:43

slt

IMG0304A.jpg


version simpliste de mon 3800 OA , certes pas moteur promo mais 3 Transfert sur un bon vieux TUM 64 , allumage Motoplat , galet de 42 mm acier et pot 2200 modifier , si la partie carbu fait 7.0 mm avec un seul turbo boost , le solex prend 45 km/h sur le plat , donc , ton solex , faut voir les diagrammes , le carbu de 15 mm sur un cylindre poussif au diagrammes transfert stock t apporte pas de puissance au dessus de 4500 tr/mn ...

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede harrondo » 22 Mai 2018, 22:12

KERDANIEL a écrit:Bonsoir, je suis allé plusieurs fois relever les vitesses au panneau installé dans la ligne droite de Nouziers et la plupart du temps les Promos passaient entre 65 et 70 km/h. Parfois un peu plus mais rarement à 75 km/h. Le plus rapide que j'ai vu a pointé à 76. Mais bien entendu il s'agit d'une 24 heures, il faut ménager la mécanique et il y a probablement eu des pointes supérieures ponctuellement. Le Sox Toy a tout de même réussi un tour en 3'20"996!


Et nouziers est particulier comme circuit.
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede r4gt kanotix » 24 Mai 2018, 15:09

harrondo a écrit:
KERDANIEL a écrit:Bonsoir, je suis allé plusieurs fois relever les vitesses au panneau installé dans la ligne droite de Nouziers et la plupart du temps les Promos passaient entre 65 et 70 km/h. Parfois un peu plus mais rarement à 75 km/h. Le plus rapide que j'ai vu a pointé à 76. Mais bien entendu il s'agit d'une 24 heures, il faut ménager la mécanique et il y a probablement eu des pointes supérieures ponctuellement. Le Sox Toy a tout de même réussi un tour en 3'20"996!


Et nouziers est particulier comme circuit.


slt ,

a l époque ou j ai été deux fois sur place , je suis venu avec mon 1400 hybride , un moteur 1010 sur un cadre 1700 , le cylindre utiliser est celui du TUM 64 , juste débrider , ce cylindre est placer haut en valeur de diagramme , malgré l interdiction :oops: , j ai pris le risque avec le team de tester ce parcours que tout le monde considère étrange , mon 1400 n as jamais eu besoin d aide réel , donc en théorie , un cylindre TUM 64 a la sauce de qui veut le préparer possède le couple juste a point pour un galet de 45 mm ... facile avec des clapet et carbu de 12 mm de lui faire croque la monter et le laisser libérer la grande ligne droite ... dans mon cas ... j etais a + de 55 km/h sur une base 1010 que beaucoup crieront "" sauvage "" ... comme quoi ... il faut juste le bon moteur avec un bon réglage ...
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede v_olivier » 24 Mai 2018, 16:48

r4gt kanotix a écrit:
slt ,

a l époque ou j ai été deux fois sur place , je suis venu avec mon 1400 hybride , un moteur 1010 sur un cadre 1700 , le cylindre utiliser est celui du TUM 64 , juste débrider , ce cylindre est placer haut en valeur de diagramme , malgré l interdiction :oops: , j ai pris le risque avec le team de tester ce parcours que tout le monde considère étrange , mon 1400 n as jamais eu besoin d aide réel , donc en théorie , un cylindre TUM 64 a la sauce de qui veut le préparer possède le couple juste a point pour un galet de 45 mm ... facile avec des clapet et carbu de 12 mm de lui faire croque la monter et le laisser libérer la grande ligne droite ... dans mon cas ... j etais a + de 55 km/h sur une base 1010 que beaucoup crieront "" sauvage "" ... comme quoi ... il faut juste le bon moteur avec un bon réglage ...


Qu'attends tu pour faire une machine qui puisse rivaliser avec nous alors???
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede r4gt kanotix » 24 Mai 2018, 19:41

v_olivier a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
slt ,

a l époque ou j ai été deux fois sur place , je suis venu avec mon 1400 hybride , un moteur 1010 sur un cadre 1700 , le cylindre utiliser est celui du TUM 64 , juste débrider , ce cylindre est placer haut en valeur de diagramme , malgré l interdiction :oops: , j ai pris le risque avec le team de tester ce parcours que tout le monde considère étrange , mon 1400 n as jamais eu besoin d aide réel , donc en théorie , un cylindre TUM 64 a la sauce de qui veut le préparer possède le couple juste a point pour un galet de 45 mm ... facile avec des clapet et carbu de 12 mm de lui faire croque la monter et le laisser libérer la grande ligne droite ... dans mon cas ... j etais a + de 55 km/h sur une base 1010 que beaucoup crieront "" sauvage "" ... comme quoi ... il faut juste le bon moteur avec un bon réglage ...


Qu'attends tu pour faire une machine qui puisse rivaliser avec nous alors???


juste 2 pilotes ... on sais jamais , des fois que je ré itère l offre de prêter mon 5000 ... arf , certains aime pas les roues de 16 "" ...
:roll:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
67 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com