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prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 00:07
de basto
Bonjour, je prépare actuellement un solex pour nouziers en oa.
J'aurais quelques questions à vous poser.
Tout d'abord voici ce que j'ai fait niveau moteur
carter origine pas de modifs, vilo idem
embrayage supprimé, galet acier trempé 44 (pour l'instant il est encore à la baignade!)
allumage électronique 103
pipe admi 10inter/12exter echapp16inter/18 exter
carbu à 9 avec gicleur variable
diagrammes echapp145, admi110 transferts 115
culasse -1mm
2 transferts supplémentaires
conduits cylindre agrandis et alignés a la pipe
Après remontage de tout çà sauf le galet avec joints neufs bien sur (très bonne compression) voici les perfs 43 sur le plat 52 en légère descente et 38 en légère montée. bon c'est un peu mieux que l’origine mais pas génial...
Plusieurs questions:
- lorsque j'ai modifié les diagrammes admissions des latéraux j'ai modifié le balayage et les gaz ne plaquent plus contre le piston j'ai l'impression. J'aimerai bien le modifier mais à la dremel pas facile... Avec quoi faites vous?
- je n'ai pas touché à la largeur des latéraux comment faut il les modifier?
- quelle est la cote origine d'un cylindre solex neuf? et d'un piston neuf? mes deux cylindres sont a 39.57 et pas d'ovalisation
Je me suis aperçu que mon piston avait environ 0.35 de jeu par rapport au cylindre!!! sans commentaire... J'ai donc acheté un piston neuf et la lorsque je le reçoit petit coup de palmer: à la jupe 39.5 aux segments 39.2!!!!! (fournisseur renommé enfin je pense)
Quelqu’un pourrait m'éclairer sur tout ça svp
J'ai d'autres questions mais je les laissent pour plus tard...
Ah oui même connecté impossible de voir le garage et les blogs??
Des photos à venir!!

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 00:47
de alexouilledu91
:salut:

et bon courage pour ta prépa :)

tu devrais trouver de bons conseils ici, par contre tout le monde te demandera de mettre des photos de ta prépa donc si tu pouvais en mettre :D

à plus

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 08:06
de Team TDC
ta prepa de diagramme est identique à celle que j'utilise sur mon origine, le dernier cylindre fait à l'arrache avec 1 transferts supplémentaire en 2h prend 50km/h sur le plat

Perso pour ce type de diagramme, j'utilise une cale sous le cylindre, ca permet d'arriver à 115 pour les transfert, par contre tu ne parle pas de bosster, en as-tu fait?



Et tu à choisi d'etre en categorie OA, profite de renforcer le carter, si ca peut t'éviter de le casser :wink:

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 10:11
de pierrelouison
basto a écrit:Plusieurs questions:
- lorsque j'ai modifié les diagrammes admissions des latéraux j'ai modifié le balayage et les gaz ne plaquent plus contre le piston j'ai l'impression. J'aimerai bien le modifier mais à la dremel pas facile... Avec quoi faites vous?

a la dremel avec une fraise cylindrique et un piston ancien pour marquer la limite

- je n'ai pas touché à la largeur des latéraux comment faut il les modifier?

moi je les agrandis un max, d'autres en font des virgules, certain des formes de sablier etc..

- quelle est la cote origine d'un cylindre solex neuf?
cela dépend, en théorie 39.5
et d'un piston neuf? mes deux cylindres sont a 39.57 et pas d'ovalisation
ici aussi cela dépend.moi je mesure tous mes pistons.
Je me suis aperçu que mon piston avait environ 0.35 de jeu par rapport au cylindre!!! sans commentaire... J'ai donc acheté un piston neuf et la lorsque je le reçoit petit coup de palmer: à la jupe 39.5 aux segments 39.2!!!!! (fournisseur renommé enfin je pense)
je mesure mes pistons à la jupe. c'est à dire en dessous de tous les bourrelets de gorge. et en bas de la jupe. les mesure du bourrelet de feu ne doivent pas être les même que les mesure de la jupe
Avec quel appareil fais-tu tes mesures ?

Quelqu’un pourrait m'éclairer sur tout ça svp
J'ai d'autres questions mais je les laissent pour plus tard...
Ah oui même connecté impossible de voir le garage et les blogs??
Des photos à venir!!



salut, voici quelques réponses, mais je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie. surtout si tu n'a pas encore modifié tes circuits d'air et d'essence. a tes vitesses et avec tes modifs ton balayage ne doit pas etre si mauvais...
quant au jeu piston-cylindre pense aux segments et prend en des ajustable à la coupe que l'on trouve un peu partout...

en tous cas bonne prépa et bon courage.

a+

cap'tain pistols

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 17:01
de tutcgea23
Team TDC a écrit: par contre tu ne parle pas de bosster, en as-tu fait?


Pas forcement besoins de booster en OA, du moins pour commencer, surtout si son but est de faire les 24h de Nouziers ou la fiabilité paye souvent plus que la vitesse, mais bien sur ça reste que mon avis. 8)

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 18:15
de Team TDC
en quoi des booster diminue la fiabilité?

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 18:18
de solexwatdidyouexpect
tutcgea23 a écrit:
Team TDC a écrit: par contre tu ne parle pas de bosster, en as-tu fait?


Pas forcement besoins de booster en OA, du moins pour commencer, surtout si son but est de faire les 24h de Nouziers ou la fiabilité paye souvent plus que la vitesse, mais bien sur ça reste que mon avis. 8)


Et qu'es ce que tu t'y connais pour donner ton avis!!!! :lol: :lol: :lol:

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 19:05
de les galets en feu
:salut:
Si tu veux voir de belles prépas de cylindre cherche sur le forum les posts de "SOLEXGUMP" c'est une pointure dans ce domaine (entres autres) !!
En tout cas, tes débuts son prometteurs, continue comme ça, ça devrait le faire ! :wink:
Bonne prépas,
à +
Sylvain

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 19:45
de tutcgea23
solexwatdidyouexpect a écrit:
tutcgea23 a écrit:
Team TDC a écrit: par contre tu ne parle pas de bosster, en as-tu fait?


Pas forcement besoins de booster en OA, du moins pour commencer, surtout si son but est de faire les 24h de Nouziers ou la fiabilité paye souvent plus que la vitesse, mais bien sur ça reste que mon avis. 8)


Et qu'es ce que tu t'y connais pour donner ton avis!!!! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 19:48
de tutcgea23
Team TDC a écrit:en quoi des booster diminue la fiabilité?


a mon avis, des trous dans le cylindre ça peut que faire rentrer plus de merde que si il n'y en avait pas, un nouziers comme celui de 2007 ça doit laisser quelques traces, idem si il fait chaud et qu'il y a de la poussière.......

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 21 Jan 2014, 20:13
de Team TDC
tutcgea23 a écrit:
Team TDC a écrit:en quoi des booster diminue la fiabilité?


a mon avis, des trous dans le cylindre ça peut que faire rentrer plus de merde que si il n'y en avait pas, un nouziers comme celui de 2007 ça doit laisser quelques traces, idem si il fait chaud et qu'il y a de la poussière.......



Rock'N Solex 2012
Image
6h sous la flotte, pour ce qui ne connaisse pas il y a un grand passage dans l'herbe, donc dans le genre, je mange de la terre il a pris chère ce moulin, je ne me rappel plus la taille des booster, mais de base c'est 2 trou de 5 agrandi à la dremel :mrgreen: et rouler sans filtre à air :lol:


j'avoue, apres course, j'avais peur de retrouver mon haut moteur dans un sale etat, et bien rien, que dalle, le piston etait aussi neuf qu'avant la course :D

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 24 Jan 2014, 23:56
de basto
Merci a tous pour vos conseil. Ce we je travaille au cadre et semaine prochaine je fais des photos moteur et je me remet au moteur

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 30 Jan 2014, 08:47
de mgsolex
pour etre un specialiste des gros trous dans le cylindre et en ayant roulé a ce rns je peut taffirmer que rien ne rentre dans le cylindre meme avec des trous de 8mm se section et d autres plus haut de plus de 10de section

ce rns reste mythique au niveau boue et les cadres on morflé bien plus que le reste de la mecanique :mrgreen:

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 07 Avr 2014, 20:53
de basto
Bonjour tout le monde!
Petit retour sur le post car a 5 jours de la course, mon deuxième moteur me donne du fil a retordre!!!
J'ai monte le moteur avec a peu près tout neuf, cylindre piston neuf roulements rsh joints spy neuf allumage 103 electronique
roulements bielle neuf carbu a 10.2 avec gicleur variable.
Une fois monté je me suis dit qu'il valait mieux le roder avant de le préparer. Je l'ai démarré sans problèmes mais ca n'avance pas du tout!! je pense que je dois etre dans les 20km/h!!!!
Qu'en pensez vous?
J'ai remarque que l'echapp était très petit sur ce cylindre
au fait l'allumage est a calé a 2 avant le PMH
Combien nettez vous d'avance avec un allumage 103?
Quelqu’un pourrait me dire comment il le cale? car j'ai un doute sur le point dallumage
Merci
Bonne soiree

Re: prepa cylindre

MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:55
de les galets en feu
:salut: Basto
Pour l'allumage 103 elec c'est 1,3 avant pmh !! enfin c'est ce qu'on met et c'est bon pour nous... Après tout dépend de ta prépa peut être, j'ai vu sur certain forum que l'on peut aller de 0,9 jusqu'à 1,7 avant pmh !?

Sylvain