Allez on y va
vendredi soir fin de preparation des deux moteurs check du solex OHH Put..... tout est prêt!!!! le solex
samedi journée Logisitque:
chargement de la remorque
solex
batterie
moteur de rechange
outil portatif sans fil chargé
pneus 1,2,3,4,5 bon là faut pas déconner je vais promener tout le stock de pneu
60litres de SP98 ah non ca sert a rien.....
chargement de la voiture equipement du pilote
il ne reste plus que la nourriture a prendre
je saute sur le velo (electrique evidemment) pour aller chercher une bonne biere artisanale.
Départ 17h15 de Grandfontaine
direction Metz et son camping municipal
montage du premier camp de base avant l'ascension de l'ever... je m'ègare
je bats a plat de couture Phil pour la mise en place du camp premiere victoire du week end
On se boit une bonne biere un coup de Synthol sur les roubiniolles et au lit.
8h30 arrivée sur le site
9h30 le stand est prêt
10h essai
je pars en reconnaissance pour voir de quoi il va en retournée 3 tours et je passe le guidon a Phil
debrief Pas content du moteur on décide de monter le second moteur qui tourne moins vite mais qui fonctionne de manière beaucoup plus sympathique
Fin de remontage prêt pour le briefing pilote
On casse la croute un peu choucroute paella et pot au feu.... décidément je m'égare
11h50 tour de chauffe et mise en place pour le départ
5,4,3,2,1 et PAN. HOLESHOT
J'ai pas vu ma tête mais ca devait ressembler à ça
J'entends les furieux derrière mon cul
Fais pas le con Sylvain va pas te mettre une boite après le holeshot c'est pas pro
Je me fais doubler dans les portions de droit je me retrouve à la 6eme place au premier tour...
Les tours s'enchaînent la piste si.imprimé dans la tête tous quatre freinage sur la ligne blanche font chasser le.avant, jusqu'ici tout va bien....
5eme freinage sur la ligne et paf le pneu avant qui décide de voir ailleurs si j'y suis... et merde j'ai rayé la peinture arrêt au stand Check du solex: nada. Ouf on remet le guidon dans l'axe c'est plus pratique et je repars
1 tour de pendule 2eme victoire du week-end
Je passe le guidon à Phil qui pars pour son tour de pendule à lui la lourde tâche de pas tomber en panne de batterie... fallait pas venir avec moi....
Tout roule
2h changement de batterie et je repars
Encore un tour de pendule
Je passe le guidon ah ca tombe sur lui encore la seconde moitié de batterie bizarre....
Je le vois passer dans la ligne en train de tripatouiller un truc entre ses jambes.... quand même en pleine course
Il s'arrête au stand le disjoncteur qui disjoncte....
" vire moi cette merde" ce doit être ca qu'il a prononcé dans son casque
Moi bête et discipliner je m'exécute....
Il repart mais le moteur continue de plus en plus à tourné carré mais ca roule et rien ne brûle on continue...
On décide de changer de pneu car on arrive pas a trouver la bonne traction et le moteur tourne vraiment carré...
Nouveau pneu une petite cuvée de derrière les fagots un bon vieux VM100 15ans d'âge nickel la piste et chaude comme un tas de fumier...
Fin du relais de la 4eme heure
C'est à mon tour
Deux tours je fais signe que le moteur me plait pas je veux changer, Phil me fais signe de continuer et de rouler pépère
Je l'écoute et enchaîne les tours en essayant de trouver la technique pour le moteur tourne comme il devrait et quand ça marche oh que c'est bon....
Panneautante 45" de mon relais ok je continue mes tours de carrousel arrive l'heure pas de Philippe, bon je continue encore et encore puis je l'apercois au pointage je continue je m'en fout j'ai encore un max de jus dans les batterie
Il se prépare et je lui file la bête
Il reste 45 min de course oh pputttaaainnn on va le faire de terminer une endurance avec le disjoncté.
A nouveau dans la ligne droite mon Philippe qui tripote entre la ....
Je comprends le problème je prépare le matos et lui fais signe que je suis pret
Arrivée au stand shuntage du disjoncteur et hop on repart...
Serrage de fesse les 10 dernières minutes
Et Drapeau à damier...
On l'a fait
Direction de la remise des prix
Philippe me dit à se moment quand j'ai pris le guidon on était 4 en bataille pour la 3eme place
Je n'ose pas y croire bref j'attends
Annonce des résultats en partant de la fin
10,9,8,7,6,5,4. 3 toujours pas de #380 il m'ont oublier...
2eme Scratch Hiiiiiiihaaaaaaa
Derrière une mob ça veut dire 1ère Solex. Hiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa
Finir une course de 6h en solex electrique ca c'est fait
Finir 1er Solex c'était pas prévu mais je prends j'aime pas gâcher......
Merci au organisateurs car le circuit est top le revêtement un billard bref une très bonne course....
On reviendra c'est sur
Je tiens à remercier tous mes sponsors : ma femme et mes enfants pour les nuits et dimanches passés dans ma grotte Philippe pour sa patience avant la course et son énorme coup de pouce et pendant la course à son talent de stratège.
Merci encore au organisateurs et le circuit vaut le déplacement si on aime piloter.
Merci d'avoir suivi ce récit de ma 1ère victoire