Petit report de cette belle course.
Merci aux orgas et bénévoles qui se sont donnés à fond.
Pour ma part: je cours principalement sur le solex d'Arnaud (le Sp n°43) et je ferai une pige sur le solex de Sylvain (le 380 electrique).
Manche 1: je suis spectateur et vois Sylvain passer le 1 er virage en tête avec son électrique
, il resiste le 1 er tour mais patrice fini par passer, suivi des 5 plus rapides, quelle prouesse ce solex, trés trés prometteur.
Du coté du 43: RAS Arnaud enquille les tours sans soucis en tenant bien le rythme, il finit 25 sur 51.
Manche 2 sur le n°43: je prend un bon départ bien que nous soyons trés serrés sur la ligne de départ, je remonte des places dans les premiers tours puis fini par stabiliser dans les 15, quelques passes d'arme sympatique avec ricky me donne le bon rythme, s'en suivra une belle glissade de l'avant rattrappé de justesse qui me fera baisser un peu la cadence, surtout qu'aprés nous avons assistés à un combat de MMA en plein milieu de la piste après la chute du promo n°20 de thierry accroché par le n°11 terreal, l'incident à je trouve cassé le rythme de la manche, je ne suis plus dedans, je termine tranquillement 16 ème.
Manche 3 sur l'électrique 380: premiere course sur ce solex, j'ai un bon feeling avec la partie cycle mais malgrés les ajustements des leviers, je ne suis pas en mesure de piloter avec le frein avant sauf en cas d'urgence car le levier est un peu loin pour moi, tant pis je fera la manche qu'avec le frein arriere, il suffira d'être doux avec celui ci.
Départ en fond de grille: ne connaisant pas la bête, je ne partirai pas en mode tondeuse à gazon comme sylvain mais sagement dans le milieu de pelotons: je dispose d'environ 10 tours pour m'amuser= c'est parti
, quel kif ce solex, c'est déroutant comment que ça envoi, je mettrai plusieurs tours à l'apprivoiser et à me familiariser avec le faite qu'il faille bien gérer le frein moteur et bien accélerer à fond de poignée, je surveille la t°c des batteries, j'augmente le rythme et double du monde, je doit être dans les 12 premiers. Au bout de 12 min la t°c des batteries indique 45°C, il faut rentrer sous peine de me mettre le solex en défaut.
Résultat: j'ai pris mon pied total, en peu de temps j'ai fais les même chronos qu'avec le 43. Plus qu'a trouver un bon systeme de refroidissement des batteries et ce solex fera mal sur les petits circuit . Merci Sylvain, je me revois 20 ans en arrière lors de nos début
Manche 4: je repart sur le n°43, remake de la manche deux: je me tire la bourre avec mathieu "goudzy", le team moktar et le 99 mais au bout de 20 min le solex s'arrête, je rentre en poussant. Résultat apres démontage= roulement tête de bielle explosé ( à noter que c'est notre premiere panne mécanique depuis 5 courses ).
Manche 5 en spectateur: Arnaud fait le taf avec le moteur de secours qui s'avère être plus efficace que le moteur n°1. il termine 30 ème en étant obligé de s'arreter pour changer de pneu car le moteur est plus gourmand en pneumatique.
Résultat de la journée: bilan positif,que du plaisir sur cette piste adaptée au solex. De bonne bourre, un solex qui fait ses preuve de plus en plus mais nous devons encore bosser cet hiver pour perfectionner celui ci.