Page 1 sur 4

Avenir du Solex de compétition?

MessagePosté: 10 Mar 2009, 23:18
de shadocs
Image


c'est le premier proto électrique de l'histoire des
course de solex.

ça sera au Rock'n solex 2009

Un deuxième engin propulsé à l'énergie nucléaire
devrait lui aussi venir participer et transformer ce qui devait être une simple démonstration en véritable challenge.

A l'heure ou toute allusions au bruit
fait désormais claquer toutes les portes.

à l'heure ou le sport mécanique et montré
du doigt par tout ceux et celles
qui trouvent normal de faire 50km en voiture
par jour pour aller travailler.

le salut de notre discipline ne passe-t-il
pas par une profonde mutation ?

la question est posée

perso je n'ai pas la réponse

MessagePosté: 10 Mar 2009, 23:19
de Paulo
Très intéressant 8)

MessagePosté: 10 Mar 2009, 23:29
de SOLEXGUMP
:salut:

alors pour ma part, il m'a traversé l'esprit de faire un solex à moteur Wankel, un 50cc rotatif ça cause hyper méchant !

MessagePosté: 11 Mar 2009, 06:29
de StefTeam
Il ne faut pas se voiler la face c'est la tendance qu'il faudra prendre en compte à l'avenir, les dossiers en préfecture passeront de plus en plus difficilement et accepter (et pour ne pas dire imposer) ce genre de motorisation sera peut être la seule issue dans quelques années. Un profond bouleversement de notre discipline, mais sans doute inéluctable. Mais je garderai mon pisse-feux le plus longtemps possible...

MessagePosté: 11 Mar 2009, 06:58
de r4gt kanotix
je prefere de loin garder mon vieux " crok-pneu " 2 temps que voir un electric sur la piste :!:

les GR1 / 2 / 3 ont disparut et laisser place au promo et boite , bientot eux aussi partiront :!:

c est comme en rallye VHC et F2000 , bientot la fin .

ET VIVE LES SPORT MECANIQUE 2 T ET 4 T :acclam:

MessagePosté: 11 Mar 2009, 07:18
de Nicosox
complètement d accord avec steph
de toute façon vu la gravité de la situation on ne peu plus être indifférent à la pollution quelle quelle soit

MessagePosté: 11 Mar 2009, 07:36
de debecos
Une super idée, ça me dérangerait pas de les voir évoluer avec nous. en plus ça montrerait que certain d'entre nous sont écolo
Parcontre ça doit faire le poids d'un ane mort ce truc ??

Pour ma par j ai deja du mal a brancher corectement un coupe circuit alors de la a faire un solbar éléct y a une montagne a franchir (enfin faut j'amais dire j'amais)

Ps : j'essai de venir voir ça au RNS (si je taff pas :cry: )

MessagePosté: 11 Mar 2009, 07:53
de Phil
:lol: :lol: :lol: :lol:
On est en avance, mais c'est un poisson d'avril, non?

MessagePosté: 11 Mar 2009, 08:26
de olisox
StefTeam a écrit:Mais je garderai mon pisse-feux le plus longtemps possible...


MOI MON LANCE FLAMME :furious:

MAIS LE CONCEPT EST INTERRESSANT :clap:

Re: Avenir du Solex de compétition?

MessagePosté: 11 Mar 2009, 08:33
de StefTeam
shadocs a écrit:c'est le premier proto électrique de l'histoire des
course de solex.



Niveau perf ça donne quoi ?
Poids de batterie embarqué ?
Autonomie ?

Parce que si c'est pour gérer 50 kgs de batterie qui tous les ans finiront à la déchetterie, il y a quand même une couille dans le potage de ce tableau idyllique...

MessagePosté: 11 Mar 2009, 08:43
de solexpromo5823
vut comment deja marche le e solex ,et surtout leur services apres ventes ...faut voir le nombres de plaintes :mrgreen: :mrgreen: qui restent sans retour de leurs part ..
je suis pas pret de changé ..
titi

MessagePosté: 11 Mar 2009, 09:23
de StefTeam
Et puis l'autre truc c'est que si c'est un groupe électrogène dans les stands qui recharge les batteries on est complétement à côté de la plaque !!

MessagePosté: 11 Mar 2009, 11:30
de TSR16
rien de bien compliqué dans le solex presenté à la portée de n'importe quel bricoleur.

MessagePosté: 11 Mar 2009, 13:24
de riritrep
Avec de gros moyen financiers c'est jouable.

Les derniéres batterie Lithium ION on arrive a 150 Watt.Heure/kilogramme a 450€ le kilo.

Avec un moteur brushless derniere génération a 85% de rendement, a 5CV de moyenne sur une heure il faut 4400 watt.heures soit a peu prés 30 kilos de batterie a 13 500€.

Donc avec beaucoup d'argent, un chassis adapté et beaucoup d'electronique ca doit etre possible.

MessagePosté: 11 Mar 2009, 13:44
de steph
l'avenir propre, ça serait le solex a capteurs solaires dans le sud,le solex héolien dans l'ouest,et le solex a hydrogène (plutot qu'hydrolique) dans l'est :mrgreen:

qui gagnerait? :P