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Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 19:33
de SOLEXGUMP
SYSY a écrit:
harrondo a écrit:Rupture de manneton et victoire! Resumé dans la semaine !


Un pensée pour vous. Belle victoire Félicitations à toute ta TEAM. Encore Bravo !



:merci: , vous avez du potentiel, faut juste bien régler :wink:

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 19:47
de solex166
salut,
après une des journées de taf les plus dures de ma vie, un petit résumé de cette course sur le 3:
BeB arrive à la bourre comme d'hab, on décharge tout et on attaque les finitions de sa nouvelle machine, puis ct et essais; on trouve la machine inconduisible, donc on modifie la position du pot et on vire le vérin de direction, mais trop tard pour tester, les essais sont finis, on vera bien.
Beb prend le départ, puis mon tour arrive avant de laisser le guidon à renaud; les modifs apportées ont bien résolu les pb, le cadre est sain et agréable, la prise en main se fera vite et on va se concentrer sur la course.
Le moteur manque d'allonge, 4 protos vont plus vite que nous dans les lignes droites, mais il est vraiment coupleux et rempli sur toute sa plage d'utilisation et fiable, ce qui en fait une arme redoutable pour l'endurance, et ça va encore se confirmer cette année avec une nouvelle victoire de Beb, et un meilleur temps pas ridicule pour ce vieux moteur en 1'16'16, pas si loin des sp.
Aucune chute, une équipe homogène, et des voisins de stand (pitou/harrondo/paulo/mc galet r) super sympa, l'ambiance était extra, merci à tous!
J'ai enfin pu faire plus amplement la connaissance de Beb, un vrai phénomène à lui tout seul, roi de la déconne.

Un grand coup de chapeau à tous les organisateurs et bénévoles qui permettent à cette course énorme d'avoir lieu.
RDV en 2015, on essayera de déplacer toute la Bretagne, ça vaut vraiment le coup!

matthieu

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 19:54
de tigrou's killer
:salut:

un grand :merci: à cette orga, aux bénévoles et à tout ce petit monde du solex pour ce week end de fou

pour nos fin de course vers 23h30 00h00 suite à une casse de la fourche non renforcée :oops: :cry:

grosse frustration car le moteur marchait pas trop mal pour notre niveau 1mn29 et la pas moyen de dépanné :evil:

un gros bisous à mon frère et co pilote stive

micka

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 19:59
de Paulo
A mon tour de faire le résumé de l’équipage ASME-PADAMA n°50.
J’utilise des « nous », puisque je prépare ce solex avec David.

Vendredi, journée préparation et départ vers Chaumont.
RDV chez David pour finir de bricoler sur le sox. A la dernière d’essais, Jean-C s’était arrêté après que le moteur se soit arrêté net. Nous décidons donc d’investiguer sur la cause de cette panne. Bilan : un bout de support de clapets de vforce s’est fait la malle par l’échappement. On change la boite à clapet, on le fait craquer. Ouf ça repart par contre plus de bac de rechange.
David et moi chargeons le camion et partons de Paris sur les coups de 18h30.
Arrivée sur place à 22h, les bretons ont déjà installé les stands et ont déjà (bien) entamé l’apéro.
Après avoir dit bonjour aux copaings, on part rapidement se coucher.

Samedi, jour J, l’aménagement du stand que je partage avec Nico (Mac Galet-R) se fait dans la bonne humeur, une montée d’adrénaline et de stress se fait progressivement sentir lorsqu’arrive les essais. Enfin on va voir ce que le moteur a dans le ventre après notre piètre prestation de Nouvoitou (galet desserré,….), pensant avoir avec solutionné pas mal de choses depuis (carbu qui merdouille, position moteur/motricité/consommation excessive de pneu).

C’est notre première course de 24h où l’on engage notre machine, nous nous fixons comme objectif : de prendre le départ, de passer la ligne d’arrivée, de ne pas chuter, de finir dans la 1ère moitié des protos, de prendre du plaisir et enfin de tout de simplement kiffer.


13h15 Début des essais, David prend le guidon pour 2 tours pour avoir son ressenti, vu que je prépare avec lui la machine. Ça marche, comme aux derniers essais. Thomas et Cyril qui ne connaissent pas la machine font plusieurs tours et Thierry clôture cette séance. « ça ne marche pas aussi bien qu’à Metz » dixit Thierry. Tant pis on verra bien.

15h David prend le départ. Pour sa première participation à l’épreuve, il prend rapidement le rythme au fur et à mesure des tours.
18h Vient le relai de Thomas, qui baisse chrono à 1’20,8. Vers la fin du relai, Thomas rentre en courant dans le stand après avoir poussé suite à un galet desserré.
Pour resserrer le galet sans devoir ouvrir tout le moteur, nous comptons utiliser un outils se fixant sur le rotor. Nous démontons donc tout le côté allumage du carter pour accéder aux écrous serrant le galet. Durant ce démontage, je me rends compte que qqch cloche, le vilo tourne pas normalement. Je déculasse rapidement la culasse et constate l’étendu des dégâts : segment collé, déposition d’alu sur le cylindre.
Matthieu des VPV, qui a son relai dans moins de 15 min, me booste et resserre le galet avec une force de mammouth. On est 5 à tenir le vilo/carter/établi. Ce montage a une réputation à tenir !
Je m’affaire à toiler le cylindre au papier de verre (merci Grand Xav’ pour le grain fin ;) ). Putain c’est long d’enlever cette merde d’alu incrusté dans le nickasil. Pendant que le reste de l’équipe nettoie tout ce qui est embiellage, et envisage de monter le 2e haut moteur apporté par Thomas.
Voyant que l’alu part facilement, nous décidons de remonter le moteur n°1. Gump me fait une prépa express au niveau de la barrette : petit trou non traversant au niveau de la barrette pour la lubrification.
On remonte le gicleur principal du carbu à 140, Thomas verse une rasade d’huile directement dans le réservoir.
On remonte tout, et Cyril repart vers 21h30. 2h30 de perdu sur cette panne, du à un gicleur trop pauvre. On est au fond du classement, 33e, 13 et dernier proto et 193 tours seulement. La remontée sera difficile, la nuit longue. Il faudra se sortir les doigts si on veut tenir notre objectif d’être dans la 1ère moitié des protos.

Les relais s’enchainent et les chronos baissent : 1’20 à la 8e heure, et près de 2 sec plus lent que le 16 et le 3. Ça va être dur d’aller les chercher.

Lors de son relai, Thierry rentre au stand de façon imprévue : le carbu pisse de l’essence par l’une des durites. Verdict : flotteur cassé. On démonte, on remplace illico. Et ça repart. Thierry rerentre car c’est le carbu cette fois qui se fait la malle, les perfs ne sont pas stables. Verdict, manchon d’admission fissuré : on remplace le manchon (merci Jean-C pour le prêt), on met des riselans (grosse erreur à mon avis vous verrez ensuite) pour mieux maintenir le carbu et on repart.

Durant la nuit, Thomas revient en poussant, pneu avant dégonflé. Il a chuté. Heureusement il n’a rien. On change et roue et on repart. Après investigation, il s’avère que la chambre a été pincée au montage. Encore mille excuses Thomas.

Tjrs durant la nuit, je m’adjuge un ¼ d’ heure de répit dans le stand avant le changement de pilote. Ce ¼ d’heure se transforme en 30/45 min et Cyril ne s’est pas réveillé pour son relai. Notre cher président Thierry tourne depuis 1h20 quand je me réveille. Je panneaute Thierry pour faire le plein et éviter la panne sèche et me dépêche de réveiller Cyril pour qu’il prenne la fin de son relai.

Durant le relai de 6h à 7h, Thomas se retrouve en pleine bagarre avec le Team bidouille, Beb et le 16. Une vraie baston d’une heure, qui se joue à l’aspiration, au freinage, un truc de fou. Depuis les stands c’était l’inconnu à chaque tour pour savoir qui allait arriver en 1er au rond point de la piscine. Vraiment épique. Dommage que personne n’avait de gopro, ça aurait valu son pesant de cacahuètes.
Durant cette bataille féroce, nos chronos tombent de 1’19,6 à 1’17,6…Nous sommes tjrs à un peu moins de 2 sec du 16, impossible de s’en rapprocher.

Dans la matinée, nous cassons de nouveau un flotteur de carbu. N’en n’ayant plus de rechange, Jean-C nous prête son carbu. On met notre gicleur et zouh c’est reparti.

Un peu plus tard, ça sera un axe moteur de se casser.

Les 4 dernières heures sont pour nous le meilleur moment de la course. Nous réalisons notre meilleur chrono, 1’16,1, Cyril et Thomas réalisent des relais de fou, presqu’aucun proto nous résiste (parfois le 16 fait de la résistance), et quelques sp qui avant nous résister, se font désormais doubler.

Nous terminons ces premières 24h à la 16e place, avec 800 tours effectués et le 2e meilleur temps proto.

Nous sommes satisfaits des performances atteintes, et avons pas mal de regret sur le serrage de début de course, qui nous empêche d’accéder à un meilleur classement. Néanmoins cette première participation à une 24h nous a permis d’identifier de nombreux points d’amélioration qui nous éviteront de nombreux petits arrêts aux stands.

Je tiens à remercier mes super pilotes, David, Thierry, Cyril et Thomas.
Un énorme merci à Matt des VPV, Max, Hstérix, Solexgump, Pépé, JP, Jean-C, Nico, Beb, Grand Xav’, les Bretons et tous ceux que j’oublie qui nous ont aidé et qui sont venus spontanément nous voir quand on était dans la mouise.


Enfin merci aux organisateurs de cette course, c’était génial, on reviendra.

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 20:03
de Lord Authentic
Chaumont 2014 : week end de merde pour la Silent Team :furious: :furious:

tout ça à cause des allumages (sur moteur principal, sur moteur secondaire, platine complète de rechange) qui tous faisaient screugneugneu et donc le moteur merdouillait.
Jusqu'à minuit mon pilote Bruno a tenter moult solutions pour résoudre le problème mais sans succès.

Finalement tout l'équipage va se coucher.

La nuit porte conseille et je me suis souvenu que Sylvain des "Galets en feu" devait me filer un allumage électronique solex et que j'avais une platine d'allumage nu dans mon stock de pièces.

Je décide cette dernière chance de pouvoir rouler un peu.
De retour au stand vers 9h30 je me colle à la pose de cet allumage électronique.
Nous faisions quelque essais dans la ligne des stands, plutôt concluant.

Bruno prends le guidon pour quelques tours en piste vers 11h45. Le solex fonctionne ! Même si les performance ne sont pas au RDV.
Au bout de 45 min c'est Mélanie qui prend le relais.
A 14h je prends le relais et 14h45 c'est de nouveau Mélanie qui prend le relais afin de franchir la ligne d'arrivé.

Conclusion :
En Consolation nous avons pus faire quelques tours sur les 3h restantes de courses et eus excellents repas confectionnés par ma mère.
Et aussi pus accéder à la remise des prix (malgré que nous soyons en fond de classement :oops: ) car nous étions un équipage mixte.
Une sérieuse correction des (große Scheiße) d'allumage :furious:
Le style de mon nouvel origine a fait des éloges, je kiffe sa maniabilité :D et reste corriger des petits détails bénins.

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 20:43
de les galets en feu
:salut: à tous
Je ne vais pas vous faire un résumé de plus, simplement :clap: pour l'orga , nous avons encore passés un super week-end !!
Un grand :clap: :clap: aux pilotes montés au podium , c'était une belle course !Pour notre part, nous sommes heureux d'avoir une fois de plus remporté la troisième place en OA malgré les chutes qui ont décimées notre team, 2 pilotes sur 3 au tapis, même ma vieille pomme y a gouté !! :lol: :lol: Faut dire que reprendre le guidon à 54 balais et au pied levé c'est pas évident :lol: :lol:
juste pour revivre cette course voilà ce que mes gamins ont filmé
http://youtu.be/FzMVihTFgD8

http://youtu.be/ApleN1NqN9U

http://youtu.be/Zbydf4ew7Oc

http://youtu.be/gPYNQqXyhoE

http://youtu.be/Sx8DTltELqk

Bonne bourre à tous

Sylvain

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 20:43
de jean-sebBrest
un week end de malade.
depart de brest ......camion cassé :furious:
changement de camion,ouf
arrive a chaumont vers 23h je crois.
samedi on va dessuite a l'administratif on cause un peu on fait connaissance.j'irai enssuite donner un coup de main au contrôle pour valider ma formation.c'est bien ça permet de rencontrer plein de monde et de voir de prêt les solex.
essais 2 tour chacun sauf sam qui ne veut pas le lacher.
le moteur est super ,il allonge vraiment dans la ligne droite, nous arrivons a suivre des gros solex dans la monté.
sam prend le depart ,et se vautre comme une grosse m.... dans le 1er virage
les relais vont s'enchainer avec des petites merdes echapement, cable de gaz, alumage.
a 4 h du mat je rentre alumage qui decone. il est mort et le secourt n'est pas mieu.
on monte le moteur de secour rns,mais apres un relai le galet se dessere, on ressere, un relai et il se redessere :furious:
quand sa veut pas sa veut pas.
on abandonnera donc vers 10 h avec 417 tours.on c'est bien marré
du coup je suis parti faire le tour des stand dire bonjour a tout le monde
je tiens a remercier les orgas pour leur boulot et leur sympatie.un gros merci a jp le plombier pour les soudures de pot
merci a mes pilotes et commissaire patrice, sam et Jimmy,et les copains de stand.contant d'avoir revu la trogne a beb
je reviendrai

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 20:45
de jean-sebBrest
j'ai meme eu le droit au contrôle d'alcotest :mrgreen: m'en fou j'avais pas bu :mrgreen:

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:04
de les galets en feu
Lord Authentic a écrit:Chaumont 2014 :

...La nuit porte conseille et je me suis souvenu que Sylvain des "Galets en feu" devait me filer un allumage électronique solex et que j'avais une platine d'allumage nu dans mon stock de pièces...


Content de t'avoir dépanné Alex :wink:

Sylvain

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:46
de Jean-C
:salut:
Un grand merci aux organisateurs, bénévoles et aussi aux secouristes ;) pour cette course extra.
Bravo à tous les participants, et merci à tous ceux qui sont derrière nous à l'arrivée :wink:
Je vais laisser Nico et Max vous résumer notre course sur le proto 34.

De mon point de vue on n'a pas eu de réel problèmes, juste la gestion elec de la valve qui déconne dès la première heure, deux crevaisons de l'avant (dont un tour à pieds depuis la secu) sans oublier deux belles gamelles aussi connes que moi. Je me suis mis au tas tout seul comme un grand. Heureusement le solex et le bonhomme n'ont rien de grave. Ca me rappelle que je vieillis et que je tiens moins la fatigue qu'avant. Je vais me reposer pour Nouziers.

Au final on est 2 en proto et 7 au général (je crois), un solex en forme olympique du début à la fin, une équipe de choc avec des mécanos en or, une commissaire/cuisinière de premier ordre et bien sur des copains plein les stands!

Merci Nico pour cette aventure, merci l'ASME et les chapeaux ronds , si c'est à refaire je signe de suite.
Merci aux amis qui m'ont ramassé et transporté. Le coup de la blessure est éventé maintenant, il faudra que je trouve une autre excuse en bois pour pas ranger les stands l'année prochaine :D

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:47
de harrondo
je fais mon résumé:
apres 2 ans à faire la seconde place à chaumont, on décide de se constituer une vrai équipe avec 3 pilotes, 1 commissaire et la méca derriere afin d'assurer le coup.
apres avoir roulé pas mal de fois en bretagne, on apprend quelques ptites bidouilles.
un moteur 1 inchangé depuis l'année derniere misà part des finitions apprise en terre de la crepe et du beurre salé!
un moteur 2 revu par gump, non rodé avant chaumont et non vraiment testé.

le week end avant chaumont nous étions parti faire des éssais avec Jean-seb; et ce n'était pas ça du tout... j'ai donc passé une semaine de fou avant pour fignoler les trucs, en corriger d'autres, en dormant que quelques heures par nuit! :roll:
Bref,
départ de brest avec Jean-seb puis apres quelques péripéties de camion, on arrive vers rennes pour récupérer toute la bande de joyeux lurons! quelle ambiance, on n'a pas vu le temps passé!
arrivé sur place, on bois 2 biere, je récupere mes pilotes et zou au lit.

Le lendemain, les "vieux" de l'ASME arrivent et on fini d'installer les stands.
Alexouille lui aussi arrive pour nous filer un coup de main sur la course, il prépare les roues de secours, nous file un gros coup de main pour finir le cadre et c'est partit pour les éssais.
tibo et pépé partent pour régler le carbu puis Pierre y va à son tour, et là les 3 m'annoncent des régimes jamais atteinds par le promo, bon, va falloir préparer le moteur 2 car à ce rythme ca ne va pas tenir bien longtemps!

Pierre prendra le départ, tout tranquillement pour laisser partir tous les fous devant, de toute facon ça va boucher au premier virage :mrgreen:

apres quelques tours on voit qu'on est dans le coup! Pierre prend ses marques, puis pépé, puis tibo, les relais s'enchainent sans problemes puis nous prenons la tete de la course.

la nuit arrive avec une chute brutale des perfs moteur durant le relais de tibo, on se consulte avec gump et alexis savoir si on passe le second moteur afin d'inspecter le moteur 1 ce que l'on ne fera pas pour ne pas perdre trop d'avance, cependant derriere ca pousse et les juniors remontent fort fort!

Pépé rentre au stand, manneton cassé, et là c'est parti pour un démontage du moteur en mode F1 : dans les 2 minutes pour changer le moteur avec l'aide de tout le stand pipic pitou/beb/soxtoys et c'est reparti, moteur neuf, serrage, les pilotes repartent tranquille le temps que tout se mettent en place et se rode puis pierre y va, a fond les gamelles pour ne pas trop que l'écart se creuse.
pendant ce temps, avec gump et alexouille, on s'occupe du moteur numéro 1 pour changer le manneton.

Durant la nuit et le début de matinée, on se retrouve dans le meme tour que les juniors puis ils passent devant. ça va etre chaud!
on décide de remettre le moteur numéro 1 qui marche beaucoup mieux. avec chronos en main et malgré quelques lacunes à enlever l'axe c'est un solex rentré et sortie du stand en 3 minutes 30. ça remarche, moins fort mais ca remarche.
tibo rentre apres 1 tour en gueulant, la batterie et son support se sont fait la male dans la sécu, on prend la batterie de secours qu'on scotch à l'arrache au cadre et c'est reparti!

et là c'est parti jusqu'à la fin, les relais s'enchainent, les pleins s'enchainent. au ptit matin les pilotes fatiguent, tibo résiste bien et fait de très bon relais puis pierre et pépé se réveillent et en font de meme!
la course va etre serré mais des relais géré à la perfection ( pressé de voir les stats de Loic) et des pilotes sur-motivé vont permettre de reprendre la tete et de commencer à re-creuser de l'écart puis dans l'aprem, les juniors commencent à avoir des soucis, une grosse chute les fait arreter 8 minutes.
pierre prend le dernier relais et c'est fini, nous finissons premier, fier, heureux, et fatigué! une méca au top, des pilotes au top, un commissaire au top!

je ne vais pas plus m'étaler sur la course pour l'instant, juste ce résumé que je completerai plus tard.


je voudrai remercier tout d'abord la squadra 52 pour l'organisation de cette course
Nos mais de Solex Iroise pour tous les coups de mains de derniere minutes, le trajet depuis brest au top, l'ambiance et leur bonne humeur!
tous les bretons
toute L'ASME
BEB, pour les conseils toujours bien veillants!
Notre commissaire de Piste Olivier! un GROS GROS MERCI à toi!!
Alexouille, je ne pense pas que cela aurait été comme cela sans toi, tu as grandement contribué à notre victoire! un gros MERCI et MERDE pour nouziers! tu reviens l'année prochaine!
GUMP pour le travail sur le moteur, reste à le mettre au point, le peaufiner puis il devrait encore mieux respirer, je m'en occupe cette année au pays du bout du monde; mais aussi pour le coup de main dans les stands cette année, la dremel aura servi, des ravito au top, et des stratégies de courses que nous avons mis au point qui ont payée!

Mes Pilotes Top gun:

pépé: pour sa fidélité à notre équipe et qui malgré des chaumont catastrophique continue de signer avec nous!

mes 2 pilotes de chez solex iroise:
tibo : qui ne sort plus la pate ( mais qui chutte encore! :mrgreen: )
pierre : pilote ponceur de cale pied, efficace, rapide, vivement la suite de la saison! ( ne mange pas trop de milka!), tu signe le meilleurs temps au tour de l'équipe et promo de plus de 2 secondes!

toute la famille Chevillard pour le coup de main, pour l'aide moral et stratégique aussi pendant la course!

content que toute l'équipe ait pris son pied! que la machine est fonctionné comme il se devait, de ne pas avoir pris le 42 de pépé au cul :mrgreen: et de ramener la victoire avec une bataille dur mais hyper bandante avec les juniors!

félicitations aussi aux autres promos qui n'ont pas démérités, des mises au point à faire chez bebej mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas connaissant leurs pieces, tigre blanc toujours à l'affut également, à surveiller de pret et qui finit 3eme.

Encore merci à tous, et à la prochaine course à LFG!

ah si un dernier mot!

CHAUD PATATEEEEEEEEE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:57
de Jean-C
harrondo a écrit:tibo : qui ne sort plus la pate ( mais qui chutte encore! :mrgreen: )
...
CHAUD PATATEEEEEEEEE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non mais plus qu'un style, c'est une stratégie : Tibo il change de trajectoire à chaque tour pour dérouter ses adversaires, et il sort la jambe pour qu'on puisse pas lui faire l'intérieur. On dira ce qu'on veut, mais les résultats sont là : c'est efficace! :D

par contre chez les SOXTOYS, c'est après la course qu'il faut mettre les bouchons d'oreille...

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 22:04
de Jean-C
Une pensée spéciale pour l'équipage du 50, qui a longtemps galéré, mais qui cette fois a vu son travail récompensé. Bravo pour votre persévérance, la machine est à la hauteur d'un podium maintenant. Ces 24h ont permis un bon déverminage. on vous attend l'année prochaine et même à LFG. Ca m'a fait vraiment plaisir de voir votre machine en bagarre avec les meilleurs.
Bravo encore.

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 22:07
de belin3800
:salut:

Jean-C, je croyais que tu devais aller dormir après avoir pris tes gouttes !

Pour ma part je suis venu filer un coup de main à l'équipe SOXTOYS. J'ai eu un peu froid à 2 heures du matin à la sortie de la sécu, mais je ne regrette pas d'être venu !

Super ambiance, super organisation et mille merci aux organisateurs et aux participants dont certains venaient de loin...

Rendez vous à LFG.

A+
Belin3800

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 26 Mai 2014, 22:08
de harrondo
+1 avec jean-c, ça promet ce proto!