GGTURBO a écrit::merci: à tous pour les infos.
Je confirme pour les plaquettes CL BRAKES, c'est ce que je visais.
J'en utilisais déjà sur mon GT TURBO (quand il roulait) et je confirme que c'est vraiment de la bonne qualité.
Par contre, pour le moment, je n'envisage pas changer de commande ( j'ai une commande standard de mécaboîte) mais je pensais qu'il aurais plutôt fallu un plus gros piston. Pour le moment, la mienne doit être en Ø16 je crois et il en existe en Ø19.
GGTURBO a écrit::merci: à tous pour les infos.
Je confirme pour les plaquettes CL BRAKES, c'est ce que je visais.
J'en utilisais déjà sur mon GT TURBO (quand il roulait) et je confirme que c'est vraiment de la bonne qualité.
Par contre, pour le moment, je n'envisage pas changer de commande ( j'ai une commande standard de mécaboîte) mais je pensais qu'il aurais plutôt fallu un plus gros piston. Pour le moment, la mienne doit être en Ø16 je crois et il en existe en Ø19.
juca a écrit::salut:
Syl11 a dit : P=F/S
C'est exact, mais cette formule est valable quand elle est bien appliquée.
P=F/S d'où F=PxS
A pression égale , pour augmenter la force sur le disque (F) on doit augmenter la surface du piston récepteur de l'étrier(S)
D'où la multiplication des pistons de l'étrier sur les sportives par exemple.
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