solex120 a écrit:Mais comme il s'agit d'un solex, si le freinage a lieu avec les pneus chaud, je en pense pas que la roue avant puisse déraper sur le sec.
C'est la manière la plus fiable de connaître l'effort horizontal réel.WiWi_Solex a écrit:Ce qui te fait une décélération de 0,8 g donc 120*0.8*9.81 ~ 942 N ( attention, c'est juste la décélération )
Euh un peu plus que çaWiWi_Solex a écrit:Tu roules à 100Km/h, tu t’arrêtes en quoi ... 6 secondes (à peine 50 m quoi ) ?
Lulu a écrit:Euh un peu plus que ça
100 km/h = 28 m/s
Bon tcheu... Il était temps que je quitte le boulotWiWi_Solex a écrit:Il ne faut pas prendre la vitesse parcouru à 100 km/h mais la décélération
stef-hann a écrit::salut:
Bien, bien,
Donc on l'a fait, on a mis la fourche équipé de sa roue sur nastran.
Bras de fourche acier 40x20x2 , on fixé Tsup et Tinf et on a appliqué 950n.
C'est bon la fourche ne se coupe pas en deux.
Pour ma sécurité j'ai demandé un essai à 2000n et là elle se brise au T inf
Ça fait que 100kg de + , j'ai un peu peur.
Comment ça marche?
shadocs a écrit:
tu prends des tubes de 50*30*3
et le problème est réglé
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