solexproto53 a écrit:StefTeam a écrit:Vous allez le recommencer combien de fois ce débat ? Il me semblait que l'on avait statué il y a plusieurs années sur la conformité d'une fixation du cylindre sur la cale à un entraxe différent de 41x41, en tous cas tant qu'on avait pas modifié les termes du réglement. Ce qui n'a pas été fait, sauf erreur de ma part.
StefTeam a écrit:Vous allez le recommencer combien de fois ce débat ? Il me semblait que l'on avait statué il y a plusieurs années sur la conformité d'une fixation du cylindre sur la cale à un entraxe différent de 41x41, en tous cas tant qu'on avait pas modifié les termes du réglement. Ce qui n'a pas été fait, sauf erreur de ma part.
salut,
il a été statué qu'il n'était pas nécessaire de modifier le règlement , en cas aucun il a été statué "sur la conformité d'une fixation du cylindre sur la cale à un entraxe différent de 41x41" !
Le règlement est clair sur le sujet, je cite les termes exacts du règlement : "Les goujons de fixation du cylindre devront respecter l'écartement d'origine"
cela ne veut absolument pas dire qu'il est autorisé de fixer le cylindre sur une cale avec un entraxe différent et fixer la cale sur le carter avec l'entraxe "écartement d'origine" , On est d'accord ?
Ensuite certains te parleront de cylindre en deux parties... il faut arrêter la langue de bois , un cylindre, c'est un cylindre et une cale, c'est une cale !
D'ailleurs l'initiateur de ce post parle bien d'une cale et toi aussi d'ailleurs ci dessus.
Même chose pour BIDALOT quand il commercialisait ce montage dans les années 90 avec le G2 ou G3 FS (pour Fixation Séparé), il appelait bien cela une cale sur son catalogue.
Les préparateurs qui font ce montage en proto le savent très bien qu'ils sont hors règlement.
Enfin , en Bretagne, je n'ai jamais vu de proto avec ce montage et si c'était admis, tout le monde le ferait, la réalisation du cylindre serait tellement plus simple...
Cette contrainte de fixation du cylindre à l'entraxe d'origine avec une contrainte qui fait , entre autre, le charme du règlement Proto, et les préparateurs qui veulent moins de contraintes passent en plaque rouge, c'est aussi autorisé sur avec cylindre en fonte
A+