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Problème de chauffe et de carburation

MessagePosté: 29 Déc 2019, 01:03
de plm45
:salut:
Sur la course de Martigné j'ai eu de gros problèmes de chauffe moteur.
J'en ai même été jusqu’à fondre 2 bougies B8
J'ai testé mon allumage à la lampe strombo (Motoplat rotor interne avec masse d'inertie maison en INOX).
Verdict bien calé et avance conforme à la courbe d'avance variable du motoplat ( enfin jusqu’à la limite de la fréquence acceptable par la lampe strombo...)

Je me suis donc penché sur la carburation:
Avant j'avais un (faux) Keihin de 21, réalésé et venturisé par mes soins, mais il est en fin de vie.
Maintenant j'ai un polini de 24 tout neuf.
Çà marche très bien mais je me demande si mes problèmes de chauffe ne viennent pas de lui. J'ai l'impression d'être trop pauvre sur la totalité de la plage d'utilisation.
Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires?
Pour m’affranchir d'un éventuel problème de gicleur principal trop pauvre, à Chavy j'ai enrichi à mort, jusqu’à ne même plus réussir à démarrer...
Malgré ce gicleur principal trop gros le moulin tourne rond à haut régime !! (jusqu’à 12500 ce que je prenais à Chavy)
Avec un gicleur plus petit il passe les 13500 sans forcer.

J'ai en plus un problème de coupure flagrant lorsque que pleine balle je coupe les gaz sur l'angle et que je ré-ouvre ??
Anto sur son proto avec le même carbu à aussi ce problème au même endroit sur le circuit de Chavy

On pense peut être à de l'émulsion?
Remplissage de cuve ou niveau de cuve, on doute car si on ne coupe pas les gaz il n'y a pas de ratées.

On l'entend clairement sur la vidéo de la 4eme manche de Chavy

https://www.youtube.com/watch?v=5wfw2k21REQ

Si vous avez des idées je suis preneur

Pascal

Re: Problème de chauffe et de carburation

MessagePosté: 29 Déc 2019, 15:53
de Clefd'treize
J'ai déjà eu ce type de coupures sur des réacell' avec un Polini pwk 24, j'ai rehaussé le niveau de cuve et réglé le problème.
On avait un soucis de raté sur la réouverture sur l'angle à Romillé, c'était avec un Keihin pwk 28 en fin de vie, il nous a d'ailleurs pourri une partie de la course à La Boissière, impossible de rester plein gaz sur les lignes droites très longues de ce tracé.
En montant un carbu neuf, ça a réglé le problème, on pensait repartir sur du propre en replaçant pas mal de pièces du carbu relou, mais ça n'a pas suffit, a voir si on arrive à le sauver en remplaçant les autres pièces d'usure.

Re: Problème de chauffe et de carburation

MessagePosté: 31 Déc 2019, 10:53
de shadocs
comme l'a dit Renaud on a eu le même truc (sans la chauffe au niveau ou tu l'a eue)


sur le Carbu incriminé (un vrai kehin qui avait presque 10 ans) après avoir constaté ce problème à Toulouse en 2018
j'ai tenté de changer le diffuseur, l'axe de flotteur l'aiguille pour 2019 .... mais rien n'y a fait.
même souci à Morieux , moins génant à Vendeuvre mais catastrophique à la Boissière en début de course
qui n'a pu être résolu que par un changement de Carbu pur et simple (on a mis un kehin tout neuf à la place).

Je vais tenter de changer le prolongateur de diffuseur (celui qui sert de "mitre" dans le venturi , le flotteur ainsi que les joints internes du Carbu pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.

on verra si ça résoud le problème ou si les voies de ce carburateur resterons impénétrables.


Pour info je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce carbu correctement sur le shadoc ,il merdait au dessus de 10500.
et sur le shadoc j'ai un polini 24 ;-)

Re: Problème de chauffe et de carburation

MessagePosté: 01 Jan 2020, 09:32
de StefTeam
Je pense aussi que le niveau de cuve est primordial et ne sera pas compensé par un gicleur plus gros, commence par vérifier ça.

Re: Problème de chauffe et de carburation

MessagePosté: 02 Jan 2020, 21:06
de plm45
Je vais déja essayé ça, en plus c'est facile à faire :lol:

Le plus dur va être de tenter de reproduire le phénomène sans aller sur le circuit de Chavy :crasy: :crasy:

Re: Problème de chauffe et de carburation

MessagePosté: 03 Jan 2020, 18:58
de shadocs
J'avais aussi essaye de niveau de cuve. mais comme il était déjà à 2mm de plan de joint de la cuve j'ai juste gagné un carbu qui
dégueule en permanence

Re: Problème de chauffe et de carburation

MessagePosté: 06 Jan 2020, 10:22
de philou
Tracer la courbe de progression du couple aiguille/puit devrait amener a voir le problème

C'est eux qui régule se qui sort du gicleur principal jusqu'à 80 % d'ouverture. En tous cas, c'est se qu'ils devrait faire

Malheureusement sur les pwk et copie ont ne peut pas changer le puit, sauf a bidouiller ou investir

Donc, il faut jouer sur le profil de l'aiguille