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avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 22 Mar 2013, 11:34
de stef-hann
Bonjour,

Tarbes arrive a grand pas et je suis en galère avec mon PVL analogique variable.
voici la courbe:
courbe analogique variable.gif
courbe analogique variable.gif (27.92 Kio) Vu 24104 fois


sur le forum j'ai trouvé du 1.5 avant le PMH, j'ai essayé et ça marche.
Mais j'ai aussi essayé 4.5 et 6.5, ça marche aussi.

entre 0 et X trs/min il faut que l'étincelle arrive bien en avant pour l'inflammation en strate puis avec l'augmentation du régime l'avance doit ce réduire pour tendre vers 0°
Mais sur cette courbe on part de 0° a 500 trs/min, ok je comprend que en marche nous sommes toujours entre le 2000 et le5/6000trs/min.

Je ne comprend pas la courbe, comment trouver le calage pour mon premier montage ??
Je n'arrive pas a faire la corélation entre la courbe et une avance.

Merci pour votre aide précieuse :acclam:

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 22 Mar 2013, 11:47
de crusty
normalement tu cale a 1,4 ou 1,5 et tu essaye avec plus ou moins, a 4,5 et 6,5mm tu doit pas prendre de rpm.
démarrer oui mais avec de mauvaises perf.

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 22 Mar 2013, 11:49
de crusty
ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment de cette courbe, ca reste un analogique donc la courbe est plus ou moins imposé par les nbre de spires du couple bobine/stator

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 22 Mar 2013, 12:35
de stef-hann
merci crusty,

....plus de puisance avec un calage à 1.5, c'est un peu ce que j'avais resenti.
Alors que pour le 4.5 j'ai bien démaré mais je n'ai pas essayé, je l'ai monté hier vers 18h.
J'ai eu le doute avec certains réglages que j'ai lu pour des machines avec la même conf que moi (HM et PVL).
Je re-essaye à 1.5 puis plus ou moins 1.5 cet aprés midi.

wait and see

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 22 Mar 2013, 13:42
de WiWi_Solex
Voici ce que j'ai sur le réglage de cet allumage:

pvl479100.jpg
pvl479100.jpg (73.65 Kio) Vu 24062 fois

Advance curve for analog coils PVL# 479 100 und PVL# 479 101

Coil: PVL# 479 100 Stator: PVL# 000 1075 or PVL# 000 1077
Rotor: PVL „not defined“
Setup to get these advance curve at the engine crankshaft:
1. Find TDC
2. Turn the crankshaft 21° against the normal moving direction and fix it there.
3. Mount stator and Rotor with markings corresponding to each other.
4. Remove the crankshaft fixing.
 The markings on Stator and Rotor are corresponding between 4000rpm and 7000 rpm.

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 22 Mar 2013, 14:46
de chicane mobile
:salut:

J'ai fait plusieurs tests au GPS et l'avance 1.5mm reste la meilleure pour un bon compromis relance / vitesse de pointe.

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 22 Mar 2013, 17:44
de stef-hann
merci pour ces info de départ, je viens d'essayer plusieurs avance et le 1,5 reste le meilleur.
Aprés je vais affiner l'autre réglage du carbu car j'ai toujours de l'essence non brulé qui sort de l'échappement.
Aprés je verrais si c'est une autre cause, j'y retourne.

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 23 Mar 2013, 21:18
de stef-hann
allé , je pose la question. pourquoi ne pas caler rotor/stator à 0, au PMH. Du moment ou la variation ce fait par l'allumage. merci de vos lumière

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 23 Mar 2013, 21:33
de Mac Galet-R
:salut:

J'ai cet allumage et j'ai un peu galéré aussi avec cette courbe l'année dernière. Quelqu'un (je sais plus qui) m'a dit que chez PVL, les repères rotor/stator alignés correspondaient au point le plus haut de la courbe d'avance.

D'après les infos fournies par Wiwi, si on cale à 21° qui est le point le plus haut de la courbe, ça veut dire que la courbe est exactement phasée avec l'angle moteur. Quand tu as une avance de X sur la courbe, ça veut dire que ton vilo est à X degré du PMH au moment de l'étincelle. Et donc ça veut dire qu'on tend vers une avance nulle au delà de 16000 tr/min.

Si la convention choisie par PVL était 0° correspondant au repères alignés (ce que je croyais au début), il faudrait effectivement calé au PMH pour obtenir le même réglage.

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 23 Mar 2013, 21:38
de Mac Galet-R
Au fait, as-tu contrôler à la lampe strobo ? Pour info, sur mon allumage il y a un léger décalage (sûrement un défaut de mon allumage en particulier). Les repères ne sont pas tout à fait alignés au moment de l'étincelle sur la plage 4000 et 7000. Il y a 1 ou 2mm de décalage. J'ai d'ailleurs refait un repère.

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 03 Avr 2013, 12:12
de stef-hann
Mac Galet-R a écrit:Au fait, as-tu contrôler à la lampe strobo ? Pour info, sur mon allumage il y a un léger décalage (sûrement un défaut de mon allumage en particulier). Les repères ne sont pas tout à fait alignés au moment de l'étincelle sur la plage 4000 et 7000. Il y a 1 ou 2mm de décalage. J'ai d'ailleurs refait un repère.


Salut,
J'ai fini les réglages pendant les essais à Tarbes, a la lampe strobo, les repères ne ne bouge pour ainsi dire trés peu.
avec un calage à 1.5:
En accélérant je vois bien le repère rotor aller vers le repère stator, mais il reste quand même à +/-1 à 2mm de distance.
Donc j'ai augmenté mon avance jusqu'a 2.5 (au maxi possible de mon réglage, sans démonter l'allumage).
A 2,5 il montait plus a haut régime, et à la lampe toujours pareil, il reste quand même à +/-1 à 2mm de distance.
Je suis parti 5min aprés pour le départ.

Je comprend que les repères doivent s'alligner si j'arrivais à 16000trs, mais là même à 12000 ça bouge pas beaucoup.

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 03 Avr 2013, 12:45
de crusty
c'est ton avance maxi que tu cale donc entre 4 et 7000rpm tu doit avoir tes repères alignés en théorie, cependant il semble que tu ai le même décallage de 1 à 2mm. Je ne voit pas ou c'est genant puisque vous etes obligé de balayer une plage de reglage pour trouver l'optimum. Cet allumage demande en effet a etre callé a plus de 1.5mm pour prendre plus de rpm mais du coup il est moins efficace en bas ... Tout est une histoire de choix et de compromis :wink:

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 03 Avr 2013, 21:04
de Mac Galet-R
J'ai plus le détail en tête (à part qu'à aucun régime j'arrivais sur les repères alignés), mais ça ressemble à ce que j'avais en effet.

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 04 Avr 2013, 08:24
de crusty
ca marche très bien comme allumage, c'est même ce que monte la chicane mobile

Re: avance allumage PVL analogique variable

MessagePosté: 05 Avr 2013, 08:34
de stef-hann
WiWi_Solex a écrit:Voici ce que j'ai sur le réglage de cet allumage:

pvl479100.jpg

Advance curve for analog coils PVL# 479 100 und PVL# 479 101

Coil: PVL# 479 100 Stator: PVL# 000 1075 or PVL# 000 1077
Rotor: PVL „not defined“
Setup to get these advance curve at the engine crankshaft:
1. Find TDC
2. Turn the crankshaft 21° against the normal moving direction and fix it there.
3. Mount stator and Rotor with markings corresponding to each other.
4. Remove the crankshaft fixing.
 The markings on Stator and Rotor are corresponding between 4000rpm and 7000 rpm.


donc je viens de voir pour ce 21°, en mm cela me donne 4mm avant le PMH, donc le 4,5 c'est pas déconnant,
Je vais essayer cet aprem pour voir ce que cela donne ! !

bouh c'est le bordel cet allumage :)