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Re: serrage à répetition

MessagePosté: 30 Juil 2013, 06:19
de momoy
Donc apres vérif les segments s'enfonce donc bien dans la gorge et il y a plus de 2/10 de jeu au niveau de l'ergot par rapport au segments!!!


==> retour à la case depart! :furious: :furious: :furious:

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 30 Juil 2013, 07:33
de chicane mobile
Salut Momoy,

le SP95 n'apporte apparemment que des ennuis, testes avec du SP98.

As-tu vérifié ton avance? Un peu trop peu provoquer une grosse chauffe.

Et comme d'habitude quand t'as des soucis, je te conseille un test d'étanchéité en pression, une fuite mal placée qui appauvrit ton mélange est très destructrice.

Courage!


Chicane, ex-galérien du solex

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 30 Juil 2013, 08:27
de momoy
alors on va tester avec du 98

sinon pour l'avance j'ai 1.5 avec le le motoplat mais nous voulons tester avec 1.2

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 30 Juil 2013, 09:32
de chicane mobile
Si c'est le même modèle de Motoplat voire celui que je t'ai passé, mets plutôt 1mm pour commencer tes essais, au dessus çà fait chauffer trop pour un proto air.

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 30 Juil 2013, 09:48
de momoy
c'est le meme que celui que tu avais

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 30 Juil 2013, 13:27
de shadocs
Comme je te le disais plus haut 12/100 de jeu piston /chemise au niveau de l'axe
c'est un minimum en air avec les pièces d'origine et en partant d'une bonne géométrie.

Tu peux mettre un FDM (XS) en lieu et place de ton Bretille ou encore un piston chinois
qui sont nettement plus conique .... genre 1/10 de plus

La tu est sur de ne pas serrer.
si non tu peux aussi prendre 1 ou 2 centième sur ta chemise avec une petite Rectif

Question subsidiaire : As tu monté des segment de la série que j'ai fait faire chez AB ?
si oui as tu pensé à les reprendre en hauteur pour assurer un minimum de 2/100 de jeu du segment dans sa gorge ?

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 30 Juil 2013, 14:08
de momoy
Non ce sont les segments d'origine bretille
Je pense repasser un ou plusieurs coup de rodoir et tester avec plus de volume de chambre et moins d'avance quitte à reduire un peu les perfs

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 30 Juil 2013, 23:28
de BiL WiL
:salut:
donc ce soir c'était contrôle de tout les organes et remontage complet du moulin!
- J'ai passé un (bon) coup de rodoir dans le cylindre et vérifié au micromètre inter ma chemise sur plusieurs hauteurs et plusieurs points différents donc j'ai un diamètre inter de 39,55 non ovale et non conique (c'est déjà ça!), mon piston fait 39,41 au niveau de l'axe.
- Les ergots, ils sont rentrés de 1mm dans la gorge et l'épaisseur du segment au niveau des ergots est de 0,6mm, mes ergots font 1,5mm de diamètre et les encoches sur les segments 3mm donc mon piston peux légèrement tourner dans les segments lorsque tout est monté dans le cylindre.
- L’allumage est recalé à 1.1
- J'ai rajouté une cale d'1mm sous le cylindre pour augmenter le volume de chambre
- J'ai serré la culasse gentiment :)

Demain on test tout ça avec du SP98 car ce soir les voisins vont peut être jumper! J'ai donc suivi les conseils et/ou idées de tout le monde et maintenant faut croiser les doigts :roll:

:merci: je vous tiendrai au courant demain

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 31 Juil 2013, 20:30
de BiL WiL
Bon et bien les essais restent satisfaisant pour ce soir :D certes les perfs ont diminué à cause de la cale de 1mm sup sous le cylindre mais ça à l'air de bien marcher quand même! Verdict final dimanche soir quand on aura passé la ligne d'arrivée (en roulant et sur le solex :wink: ). Sur ce bonne préparation et à ce week-end à Jarnac pour ceux que je croiserai (ou doublerai... :P ).

Re: serrage à répetition

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 22:03
de BiL WiL
:salut: tout le monde! le problème a été résolu ce weekend, il s'agissait en fait du plot de la culasse...Lors des calculs de volume la calotte du piston n'a pas été compté :crasy: résultat il manquait environ 2cm3 dans le plot donc compression énorme, fuite au niveau du jeu de coupe des segments et serrage! On reviens de Jarnac après avoir refait un plot samedi et le moteur a prit 10000Rpm pendant 6H, aucunes pannes et aucunes pertes de puissance. Voilà donc si ce poste peux aider quelqu'un qu'il en profite :wink:
:merci: