solexproto53 a écrit:
JC , tu as oublié des mots du réglement dans ta question , et cela change tout.
C'est l'écartement de fixation du cylindre qui doit être à 41 mm. Est réspecté ? Je te laisse répondre à cette question.
Toujours pour être précis et pour rappel, le cylindre est la piéce où coulisse le piston. (Clés de treize à parfaitement expliqué ce qu'était une piéce).
A+
Jerome, prends en considération l'article cité: on est sur le point carter ! Donc de ce point de vue là , c'est respecté. Apres on travaille sur un autre point.
Pour comprehension, presente un carter à un novice, et presente lui le reglement. De la lecture basique faite, la fixation du cylindre est bien de 41.
presente lui le cylindre et le reglement: toute modif sera autorisée. c'est OK aussi.
Le souci n'est pas de savoir si la fixation par elle même est conforme, mais de dire est ce que le reglemen est respecté. Oui dans l'état actuel des choses.
A aller plus loin on peut dire:
Cylindre: piece ou coulisse le piston. Les goujons , les transferts sont ils des endroits ou coulissent le piston? ( là on voit que le vocabulaire a un flou tres artistique ).
A l'avenir, il faudra certainement parler de haut-moteur de cale plane qui ne pourra servir d'élément de fixation pour clarifier un point de reglement permissif.
J'ai déjà dit que c'etait conforme au reglement même si ça n'e respectait pas l'éhique de la catégorie. Mais il est vrai que le reglement n'a pas d'éthique...