Page 1 sur 1

Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ouest

MessagePosté: 09 Mai 2020, 03:30
de Lulu
Bonjour

Certains ici le savent déjà, j'ai récemment créé mon entreprise non loin de Rennes, à Romillé, bourgade désormais connue pour sa course de solex (pur hasard).
C'est un garage automobile, pour le moment assez généraliste. (Si vous êtes du coin et que l'entretien de votre voiture vous saigne... Je ne suis pas cher :) )
http://www.mso35.fr

Je m'oriente vers la restauration moteur et boîte, j'ai donc quelques moyens d'usinage, notamment une fraiseuse et un tour.
Je sais que ça peut être utile quand on prépare un solex, et que ce n'est pas forcément facile de trouver des usineurs à prix réaliste (et pas facile non plus de faire comprendre ce qu'on veut à un non-solexiste).

Je propose donc d'effectuer des prestations d'usinage au détail pour les sox, à tarif cool.
Du genre surfaçage de culasse, cylindre, modif du volant magnétique, décolletage, fabrication d'entretoises... etc.

Tour.jpg

Avec le moteur complet en main, je peux régler le squish aux petits oignons, agir sur différents jeux, bref faire de la mise au point.

L'idée n'est pas tellement de fabriquer des pièces moteur de A à Z : il y a des vrais usineurs spécialisés pour cela, y compris sur ce forum.
Cela dit, il est toujours envisageable de réaliser certaines pièces introuvables (ci-dessous un goujon d'échappement de Cady... Bon, ce n'est pas forcément le meilleur exemple)

Fraisage.jpg

Sinon, à part les copeaux, voilà ce que je peux proposer :

-Métrologie : j'ai bien sûr quelques outils, comparateurs d'alésage, palmers, duromètre.

-Presse : pour sortir les roulements, les pistons bloqués ou n'importe quoi d'autre (tordre, redresser, écrouir, emboutir... 20T, ça fait pas mal de choses)

-Microbillage : décape et redonne un aspect neuf aux carters, culasses etc.

-Aérogommage : décape les métaux tendres sans les marquer (donc particulièrement adapté au décalaminage des pistons et cylindres par exemple).

Presse Sableuse.jpg

Voilà, pour quoi que ce soit à faire sur un moulbif, n'hésitez pas à me demander :wink:

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 09 Mai 2020, 04:35
de momoy
Bon courage dans cette aventure lulu
Au plaisir

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 09 Mai 2020, 08:25
de WiWi_Solex
C'est génial ça Lulu !

Au vu de tes compétences, en pratique et en ingénierie c'est un cadeau que tu nous fais !

:win:

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 09 Mai 2020, 08:42
de Team TDC
Félicitation pour la création de ton entreprise et bon courage :clap:

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 09 Mai 2020, 08:51
de Jean-C
Bravo Lulu, je te souhaite une belle réussite.
:clap: :clap:

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 09 Mai 2020, 09:47
de sylv11
Lulu, on ne se connait pas mais je ne peux que te souhaiter le meilleur dans cette entreprise.
Et une question! le 4 roues (et le solex) d'accord, mais serais-tu prêt à travailler sur des deux roues?
Possédant une Yamaha SR 500 (une sorte de gros solex...version route de la fameuse XT 500)) j'entends souvent des possesseurs de ce type de moto chercher des mécanos pour des révisions voir, des reconstructions; les mécanos modernes -qui ont d'autres compétences- ne s’intéressant pas forcement à ces "youngtimers à 2 roues".

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 09 Mai 2020, 22:08
de Frostin
:clap: cool juste à côté

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 10 Mai 2020, 10:23
de paacsolex
surper initiative Lulu
je ne suis pas du coin mais je vais te faire de la pub.....
et j'aurais peut être aussi besoin de tes services
:salut: :salut:

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 11 Mai 2020, 20:58
de belin3800
:salut:
C'est une belle initiative, en espérant qu'elle soit perenne.
salutractions
Belin3800

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 12 Mai 2020, 22:44
de Lulu
:merci: à vous !

sylv11 a écrit:Et une question! le 4 roues (et le solex) d'accord, mais serais-tu prêt à travailler sur des deux roues?
Possédant une Yamaha SR 500 (une sorte de gros solex...version route de la fameuse XT 500)) j'entends souvent des possesseurs de ce type de moto chercher des mécanos pour des révisions voir, des reconstructions; les mécanos modernes -qui ont d'autres compétences- ne s’intéressant pas forcement à ces "youngtimers à 2 roues".
Pourquoi pas, selon l'intervention. Si ça intéresse du monde et qu'il n'y a pas trop d'outils spécifiques à la machine à acheter, ça doit pouvoir s'arranger

Re: Usinage à Romillé (35) : garage Moteurs Sportifs de l'Ou

MessagePosté: 04 Juin 2020, 17:54
de nicosddone
Salut LULU
Je vois que tu mets les mains entre autre dans les lotus. Je diffuse sur la france la marque Quicksilver Exhausts qui fait de belels choses pour lotus.
si un de ces 4 tu as besoin , je suis a ta disposition.
J'ai aussi a mon actif quelques refabrications de pièces autos rares (plastiques, découpe laser ect..)
A ton service.
Nico
www.ncmotorparts.com