J'ai des soucis de fuite au joint de culasse avec des joints cuivre et de la CAF. Je cherche des joints de culasse type origine de 0.5 ou 0.6 mm d'épaisseur et de bonne qualité. Savez-vous si cela existe et où je peux en trouver ?
Kik de team terreal pour info les joints cuivres ayant pratiqué fonctionnent tres bien mais il faut les recuire c est a dire avant chaque remontage les chauffer au chalumeau et les refroidir dans de l eau afin q uil retrouve de la maleabilite bonne prepa...
Salut, J'ai du cuivre recuit avec CAF mais encore des problèmes pour étancher. Je voudrais bien essayer quelque chose d'un peu plus souple pour voir si cela aide. Merci de vos infos.
Salut, tu n'aurais pas un problème de planéité de la culasse, de mauvais appui ou autre ? Normalement la Caf c'est hyper fiable si les plans sont bons... Même pas besoin de joint
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Je confirme les dires de Lulu; j'ai tester juste du CAF en guise de joint de culasse et ça marche, pas de fuite. Faut juste vérifier que le plan de joint de la culasse soit bien plat. Sinon, y'a toujours la collerette sur ton cylindre?
C'est un tout nouveau cylindre et je pense que le plan de joint (avec collerette) est effectivement déformé par matraques de colonnettes (proto). Le but est réussir à étancher juste pour voir ce qu'il a dans le ventre avant de reprendre le plan de joint s'il le mérite.
Salut, en promo j'ai toujours roulé avec uniquement du CAF rouge à la culasse, pas de joint et aucun soucis. Actuellement en proto, j'utilise une cale alu en guise de joint avec du caf rouge de chaque coté, aucun soucis. Si tout est bien plan, pas de fuite